Pays Basque : destination surf de renom
La Côte Basque est indiscutablement une destination de premier choix pour les passionnés de surf. Elle est courue par des surfeurs venant du monde entier. Les 60 km de plages de la Côte Basque sont longé par une dizaine de spots allant de Biarritz à Hendaye mais également par de nombreux surf shop, dans lesquels vous pourrez acheter les meilleures planches de surf, surf school, surf club, surf camp et évidemment des centaines de surfeurs. Ils sont prisés aussi bien par les débutants que les surfeurs professionnels. Choisissez l’école de surf ,affilié à la fédération française de surf, qui vous convient pour prendre un stage de surf avec moniteur sur la plage d’un des spot de surf Pays Basque de la côte Atlantique.
Le surf à Bidart est également très convoité.
La Côte Basque doit sa popularité à la qualité de ses vagues. Tous les éléments naturels, climat, vents marées, vagues sont en effet réunis pour offrir des sensations sans égal. Ce n’est pas pour rien qu’elle est réputée à travers le monde. Vos vacances au Pays Basque sont l’occasion idéale pour apprendre ou vous perfectionner dans la pratique du surf Pays Basque.
En savoir plus sur le camping Pays Basque bord de mer.
Les meilleurs spots de surf du Pays Basque
Depuis qu’un cinéaste a découvert les vagues de la côte basque, elle est devenue le berceau du surf en France. Parmi les meilleurs spots figurent Biarritz, avec des vagues d’assez bonne qualité et accessibles à tous les niveaux de surfeurs.
Il y a également le spot de la côte des basques et Guéthary, offrant un spectacle magique de vagues fracassantes, surtout en hiver. Il est prisé par les surfeurs de gros. C’est aussi un paradis pour de nombreux sports de glisse. Difficile de parler des meilleurs spots de surf du Pays basque sans évoquer Hendaye, Biarritz, et Guéthary, des hauts lieux du surf Pays Basque. Vous trouverez dans ces stations des écoles de surf pour vous initier ou vous perfectionner.
Découvrez les conditions de surf Pays Basque.
Belharra, la géante vague basque !
Considérée comme l’une des plus grandes vagues d’Europe, la vague de Belharra fait fantasmer les surfeurs professionnels du monde entier. Elle doit son nom à l’éperon rocheux grâce auquel elle se forme et attend de très fortes rafales de vent, au large de la Corniche Basque pour apparaître. Certaines conditions climatiques, cette vague géante atteint 10 à 15 mètres de haut, à environ 3 km de la côte.
De nombreux surfeurs viennent dans le sud du Pays Basque à l’automne et à l’hiver dans l’espoir de voir ce mur d’eau immense mais seuls les plus chanceux ont réussi à surfer cette vague. En longeant la Corniche Basque, vous aurez peut être le privilège d’assister à ce spectacle mythique. Alors qu’attendez vous pour réserver votre séjour au camping Harrobia ?